Les conseils d’Antoine
Anjou Blanc Cuvée Héritage
Ce vin blanc sec est intense, avec des arômes de fleurs d’acacias et de fruits blancs mûrs avec des nuances boisées et vanillés apportées par la barrique. L’attaque est fraiche avec une matière tendre et charnue. La bouche dévoile des notes d’ananas et de vanille, qui persistent dans une finale gourmande. Idéal pour accompagner des fromages à pâtes dures, viandes blanches en sauce et sushis.
Conseils de conservation
L’Anjou blanc cuvée Héritage est un vin de garde, que vous pouvez conserver 5 à 8 ans. Je vous conseille de la conserver en cave pour ne pas subir d’importantes variations de température et à l’abri de la lumière. Il est bien évident que la bouteille doit être conservée couchée, pour que le bouchon soit au contact du vin et ainsi, ne se dessèche pas.
Conseils de dégustation
Pour savourer ce vin, dégustez le à une température de 10 °C, avec des poissons ou des fruits de mer cuisinés. Je l’apprécie aussi avec des fromages à pâtes dures, une raclette, de bons boudins blancs ou escalope de veau à la milanaise. A vous d’avoir vos préférences !