
Les conseils d’Antoine
Caviar Baeri

Belle fermeté des œufs avant de révéler leur fondant. Notes le plus souvent iodées et de fruits secs. Sa couleur est la palette la plus vaste, du noir au doré, en passant par des reflets verts.
Conseils de conservation
Le caviar Baeri se conserve 60 jours dans la partie la plus froide du réfrigérateur. Il faut ensuite le consommer dans les 48 à 72h après l’ouverture de la boîte.
Conseils de dégustation
Je vous conseille de déguster le caviar avec une cuillère en nacre et pas seulement pour le fun !. La nacre à la différence du métal évite l’oxydation des grains et permet de retranscrire toutes les nuances du caviar, même les plus subtiles, sans les altérer. Déposer les grains sur la langue, puis les faire rouler doucement, longuement, contre le palais pour libérer tous les arômes du caviar et savourer la texture. Quelles saveurs, quelle complexité dont votre mémoire gustative restera à jamais imprégnée ! A défaut de nacre, déposez les grains sur un toast souple préalablement tartiné de crème fraiche. Cependant, le caviar Baéri est plus puissant que l’Ossetra. Vous pourrez alors le déguster comme un caviar d’assaisonnement, sur un œuf au plat, un carpaccio de Saint jacques ou un tartare de veau. Régalez vous !